Lundi 7 août à Bellevaux

Samedi 5 Août, le temps était mitigé et il faisait assez frais. Jusqu’à 15 degrés maximum.

La mâtinée nous nous sommes préparés pour aller en randonné. Nous avons fait le tour du Lac qui était de 3,7km et nous sommes passés devant l’un des seul bâtiment rescapé du glissement de terrain de 1942 qui créa le Lac de Vallon. Sous le Lac nous avons aperçu les anciennes maisons ensevelies.

Pour le pique-nique nous avons mangé un sandwich au brie ou au blanc de poulet avec du fromage kiri, chips et un beignet au chocolat.

Le retour a été fait pour 17h.

Au repas nous avons été servi d’une délicieuse soupe aux légumes, des nuggets au poulet accompagnés de légumes, de la tomme grise et en dessert une crêpe aux sucres.

En veillée les Mickey Bellevaux ont fait un Memories géant et ont fini par une petite histoire pour aller se coucher. Les Loups du 91 ont organisé un dessiné c’est gagné entre eux.

D’après les bilans de fin de journée les enfants ont adoré la randonnée et en redemande encore.

Hier Dimanche 6 Août, la température n’as pas changé. Il a fait maximum 15 degré et assez frais.

Lors de la matinée les Mickey Bellevaux ont fait leurs empreintes pour les accrocher et en faire un calendrier et connaître le nombre de jours qu’il reste. Les Loups du 91 ont écrit leurs lettres à envoyer aux parents et ont fait des jeux de sociétés.

Au repas de midi, pastèque, pâtes linguine et du bœuf bourguignon et en dessert tarte aux pommes

L’après-midi c’était au tour de Mickey Bellevaux de faire leurs premières lettres et les Loups du 91 ont organisé une séance de nettoyage d’habits à la main et ont eu un temps libre juste après pour s’amuser dans le jardin.

Le dîner du soir était composé de courgettes en entrée, Quenelle et carottes et en dessert une banane.

Lors de la veillée les Loups du 91 ont fait un j’aime – j’aime pas et les Mickeys ont écouté plusieurs histoires et devaient déceler celle qui était fantastique ou réaliste.

D’après les retours que nous avons eu lors des bilans de groupes, les grands ont adoré faire leur lessive à la main car c’était une première pour eux.

A bientôt!

quelques photos